HANDICAP

Notre cabinet d’Ostéopathie inscrit sa prise en charge pour encourager et entretenir le dynamisme et l’autonomie des patients atteints d’un handicap.

Nos ostéopathes accompagnent les patients afin d’optimiser leur récupération, leur confort et leur bien être.

OSTEOPATHIE & HANDICAP MOTEUR :
L’handicap moteur implique une impossibilité à effectuer certains mouvements. Le corps met alors en place des stratégies de compensations afin d’assurer un fonctionnement physiologique. L’ostéopathe intervient afin de diminuer la sédentarité en favorisant la mobilité.

OSTEOPATHIE & HANDICAP MENTAL

Les personnes appartenant au Trouble du Spectre de l’Autisme* sont confrontées à différentes contraintes physiques et psychiques.L’ostéopathe cherchera à apaiser les douleurs liées aux contractions musculaires, adaptions articulaires et troubles digestifs.

*Regroupant les Troubles De l’Attention(TDA), les Troubles Envahissant du Développement (TED) et les anomalies chromosomiques (Trisomie)

Notre équipe de praticiens ostéopathes accompagne la croissance et le développement psychomoteur afin d’optimiser l’équilibre du corps de l’enfant

Nos ostéopathes soutiennent les parents dans la compréhension de leur enfant, notamment dans la communication avec ce dernier.

L’ostéopathie est une médecine complémentaire au traitement allopathique prescrit qui vise à promouvoir l’apaisement et le bien être de l’enfant.

NOTRE PRISE EN CHARGE

Des symptômes douloureux mécaniques
• (Postures, chutes, traumatismes et stéréotypies).
Des troubles de la statique vertébrale
• Scoliose, Hyperlordose, Hypercyphose
Des symptomes orthopédiques
• Postures / marche sur la pointe des pieds