SPORTIF

Nos Ostéopathes vous conseillent dans la préparation de votre sport et de vos habitudes de vie.

Un déséquilibre de l’état de santé se manifeste chez le sportif par différents symptômes, allant de la simple contracture à la douleur chronique mais altérant systématiquement les performances.

Nos Ostéopathes visent à promouvoir une pratique sportive équilibrée, à limiter les contraintes exercées par les efforts répétés et prolongés, à favoriser la performance et la récupération.

La pratique d’un sport réalisée dans des conditions optimales et associée à un traitement ostéopathique permet de limiter les risques de blessures.

Notre cabinet d’Ostéopathie inscrit sa prise en charge afin d’accompagner les sportifs amateurs ou professionnels

QUAND CONSULTER NOS OSTEOPATHES ?

A TITRE PREVENTIF
• Pour faire un bilan Ostéopathique de l’état de santé
• Avant la reprise ou le début d’une activité sportive
• Pour potentialiser les performances
• Pour favoriser la récupération / limiter les blessures

A TITRE CURATIF
• Complément d’une rééducation orthopédique post chirurgicale
• Chutes, chocs / traumatismes (sports de contacts), micro traumatismes (course à pied, marathon)
• Douleurs musculaires aigues ou chroniques
• Douleurs spécifiques : Epicondylites, Talalgie, Pubalgie, Scapulalgie, Périarthrite, Sciatalgie.
• Douleurs diverses : Cervicale, Dorsale, Costale, Lombaire et Gonalgie.

Lors des consultations, des exercices de respiration, d’assouplissements musculaires et des conseils hygiéno-diététiques vous seront suggérés.