SUIVI MÉDICAL

Notre cabinet d’Ostéopathie inscrit sa prise en charge afin d’accompagner les patients devant subir une intervention chirurgicale.

Pourquoi nous consulter avant une opération ?

Pour limiter l’angoisse de l’opération
• Pour faciliter la tolérance / diminuer les effets de l’anesthésie
• Pour accélérer la récupération
• Pour libérer les tensions tissulaires et musculaires du corps

Pourquoi nous consulter après une opération ?

Pour optimiser les capacités de cicatrisation
• Pour diminuer les tensions et les raideurs dues à l’immobilité
• Pour prévenir le risque d’adhérence (travail sur la mobilité tissulaire)
• Pour équilibrer la nouvelle posture
• Pour diminuer les douleurs
• Pour améliorer l’apport circulatoire et limiter l’œdème
• Pour améliorer la fonction digestive (anesthésiant)

Cet accompagnement thérapeutique permet de retrouver un équilibre physique avec une récupération globale plus rapide.

En complément d’un suivi médical nos ostéopathes accompagnent les patients présentant des symptômes liés à leur pathologiE

Certaines affections à long terme peuvent s’accompagner de douleurs aiguës ou chroniques. Nos ostéopathes visent par leur prise en charge à redonner de la mobilité aux tissus digestifs, musculaires et articulaires impactés par la pathologie.

Les traitements médicamenteux parfois très lourds peuvent entraîner des effets secondaires tels que nausées, vomissements, troubles du sommeil que nos praticiens limiteront.

Nous proposons une démarche visant à optimiser le Capital Santé de notre patientèle.

Nos ostéopathes travaillent en étroite collaboration avec les professions médicales du Grand Duché*.

*(Radiologues, Rhumatologues, Chirurgiens Orthopédistes, Gériatre, Généralistes, Internistes et Gastro Entérologues , Dentistes et Orthodontistes, Gynécologues, Pédiatres)